lundi 22 août 2011

Mon chum n'a pas apprécié mon dernier message...

Bon, disons que Charles n'était pas trop content du contenu de mon dernier message.  Je l'ai donc supprimé.  Il croit qu'il vaut mieux ne pas trop critiquer le pays d'origine de notre fille au cas où cela tombe dans les mains (les yeux!) d'un fonctionnaire que la critique titille...

Ceci étant dit, nous avons participé à un méchoui samedi chez nos bons amis Jean-François et Marilène.  L'agneau provenait de notre élevage.  La journée a été magnifique et nous avons eu beaucoup de plaisir.
Quelques photos...

Antoine et Marilène

Antoine

Hélène et Marilène

La coiffe de Jean-François




René et Jean-François


Devinez ce que Diane a dans les mains?!

mardi 16 août 2011

Une petite crème glacée avec les copains!

Hier soir, le copain de garderie d'Antoine, le beau Thomas, ainsi que sa petite soeur, la belle Magalie (qui fréquente aussi la garderie, sont passés nous voir avec papa Dominic et maman Marie-Eve.  Tout ce beau monde s'en allait manger une crème-glacée à la chocolaterie de l'île... alors, nous avons suivi!


Antoine qui rigole... Il y a bien longtemps qu'il ne marche plus ainsi!

dimanche 14 août 2011

Des photos

Une fois n'est pas coutume, n'est ce pas?  N'empêche qu'il a adoré ça...

Hum, le bon maïs qu'il a "déshabillé" lui-même!

Oh la  la, c'est difficile les baguettes...

Petit sourire de satisfaction!

La méthode Zacharie!

Vive la plage!


Mes minis explorateurs

Une sauterelle...

Non, deux!

vendredi 5 août 2011

Des nouvelles de Corinne

Ne me demandez pas comment mais FUF a obtenu un lien d'une bénévole qui a passé quelques jours dans l'orphelinat de la Croix-Rouge de Danang.  Je ne mettrai pas le lien sur le blog étant donné que la petite ne nous est pas jumelée officiellement.  Sachez seulement que la lecture du blog m'a tiré des larmes... Ils sont 10 enfants dont certains gravement handicapés.  On parle de nounous "indifférentes, froides et détachées"... Mon Dieu.  J'espère qu'il s'agit seulement d'une "vision américaine" des choses et non de la réalité.  La petite aurait pu être opérée mais pour des raisons que je garderai pour moi (je ne veux pas créer d'incidents diplomatiques), elle ne le sera pas.