mercredi 24 avril 2013

La pneumonie de Corinne

Ma poulette ne va pas bien.  Depuis dimanche passée, elle a les joues très très rouges.  Lundi matin, elle faisait de la fièvre.  Je suis donc restée à la maison avec elle.  Hier, constatant qu'elle toussait beaucoup et surtout que sa peau était marbrée, Charles et moi avons consulté un médecin.  Après une radiographie des poumons le diagnostic est tombé: pneumonie.  De retour à la maison, la fièvre s'est mise a monter: 40oC.  Une heure après lui avoir administré du tempra, la fièvre ne descend pas.  Tel que conseillé par le médecin, nous passons à l'ibuprofène.  Ouf, ça fonctionne... 

La nuit a été bonne.  La voilà debout ce matin, toujours fièvreuse mais souriante.

8 commentaires:

  1. Pauvre puce, je lui envoie tout mon réconfort.
    Soignez bien votre petite malade.
    courage
    Séverine tout juste maman d'un 2eme poussin à qui il manquait aussi une couture.

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que ta puce va mieux que cette vilaine fièvre est tombée elle vous a fait une belle peur je crois mais je souhaite que tout aille mieux gros bisous odile

    RépondreSupprimer
  3. courage petite Corinne, guérit vite!

    RépondreSupprimer
  4. Que la mamie se trouve loin dans ce genre de situation... LM

    RépondreSupprimer
  5. Plein de bisous guérisseurs pour ta petite puce !

    RépondreSupprimer