samedi 4 juin 2011

Antoine et Corinne...

J'ignore pourquoi mais l'adoption de Corinne m'inquiète par rapport à Antoine... Je sais, je devrais être heureuse et patati et patata mais j'ai tellement peur que mon petit Antoine réagisse mal... Il a tellement vécu d'abandons et de rejets dans sa vie, je ne veux pas qu'il ait même l'impression d'en vivre un autre. Mon Dieu que je suis vulnérable par rapport à mon petit amour...  Cet enfant je l'aime comme je ne pensais jamais pouvoir aimer.  C'est indescriptible.  Je dois me raisonner et me dire que tout va bien aller.  Je dois dire que ces temps çi, j'ai la tête pas mal pleine... Je dors mal et je vis mal, même le jour.  Je n'arrive simplement pas à être zen.  Je pense à tout ce que nous avons à faire sur la ferme, aux rénovations, à l'année qui vient, à l'argent, à mon fils, à ma future fille, à mon mari, à mes parents, à l'entreprise que je néglige faute de temps, à la subvention que nous avons reçue (yé) mais qui nous demandera beaucoup de temps (nous devons cloturer les champs), etc, etc.  C'est  à devenir fou.  Pourquoi je suis pas zen moi?!!

1 commentaire:

  1. ZEN: adjectif: calme, comme dans... rester calme face au chaos de tous les jours!

    Déjà tu as le chaos, tu ne dois gagner que le calme et tu en es capable. Arrête de penser à tout le monde en dehors de ta propre famille.

    Prends les choses une par une. C'est moins stressant et plus efficace. Et laisse couler le temps en arrêtant de te projeter dans l'avenir. Pratique le "là et maintenant", technique qui fait découvrir bien des petits bonheurs.

    Je t'aime.

    Maman

    RépondreSupprimer