mardi 3 juillet 2012

Sur la difficulté de se poser...

Depuis notre retour du Vietnam, j'ai l'impression d'être incapable de me recentrer. J'ai les idées et l'esprit qui partent dans tous les sens.  Je me sens "éparpillée"... Je me voudrais recentrée, sereine et équilibrée mais je me découvre brouillon, fatiguée et déconcentrée.  Impatiente aussi?  Petite crise post-adoption? de la quarantaine?  Disons que je ne suis pas toujours la mère, la femme, l'amoureuse que je voudrais être.  J'ai cette curieuse impression de ne plus m'appartenir.  Alors j'attends... J'attends que mon corps se repose et que mon esprit s'apaise.

8 commentaires:

  1. tu dois faire face à plus de responsabilité avec tes deux bambins qui se sont ajoutées à ta vie d'avant il faut donc que tu t'adapte et ça n'est pas toujours facile on a l'impression de courir après le temps et de ne rien faire comme on le souhaiterait allez courage ton disque dure va s'adapter gros bisous odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile de ces gentils mots. Je sais bien que le temps arrangera les choses mais en attendant...ouf!!!!

      Supprimer
  2. Allo Brigitte

    Ne pourrais-tu pas prendre quelque temps pour toi, ne serait-ce qu'une journée. Le temps de te reposer, de penser uniquement à toi. Je crois que tu as besoin de ça, de te retrouver, et probablement aussi de passer du temps avec ton mari.

    C'est exigeant des enfants, sa demande beaucoup. Et lors des voyages d'adoption, nous avons bien d'autres choses à faire, que de faire le ménage et tout ce qu'une maison demande. Pas besoin de s'occuper de notre entreprise, ou du moins, un peu moins car nous sommes loin physiquement.

    Le fait de partir au Vietnam, de devoir te concentrer uniquement à tes enfants, et à tous les papiers, fait que nous perdons notre routine. Et ce peut-être difficile de la reprendre. Évidemment avec 1 enfant de plus.

    Te connaître, je te rendrerai ce service, de t'occuper de tes mousses 1 journée!!!

    Je te souhaite de te reposer, de te ressourcer, et de revenir en forme, top shape!!!!!

    À bientôt.

    Marithé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marithé,
      Tu as raison. Je ne prends pas suffisamment de temps ni pour moi ni pour être avec mon mari. Je dois corriger le tir. Je le ferai. Ton mot est gentil (à ton image!). Il m'a fait du bien.

      De ton côté, as-tu des nouvelles pour l'adoption de ton petit mousse?

      Brigitte

      Supprimer
  3. Il faut un temps d'adaptation... j'ai ressenti cela aussi...
    Ses habitudes sont chamboulées, avoir du mal à retrouver ses marques et bien normal.
    Mais avec le temps, tout rentrera dans l'ordre. c'est bon de pouvoir l'exprimer déjà !!

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure. C'est vrai que le temps arrangera les choses. Je ne suis pas déprimée, simplement un peu dépassée parfois. Je dois apprendre à lâcher du lest:)
      Bisous
      Brigitte

      Supprimer
  4. comme je te comprend y faut vraiment du temps pour revenir a la realite moi aussi jai eu comme une ptite baisse au retour mais apres quelque mois :) je suis revenue un peu moi meme et maitenant ca va mieux toi en plus tu en a 2 et tes bb ont eu des operation ma belle tai une femme courageuse repose toi bien xxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bianka. C'est vrai que deux enfants ça déménage pas mal! mais c'est parfait comme ça. Je les ai attendus tellement longtemps!
      Bonne soirée
      Brigittexxx

      Supprimer