dimanche 2 décembre 2012

Notre village de Noël

Il fut un temps, il y a de cela bien longtemps, où j'étais emportée par la féérie de Noël.  Nous habitions alors au Lac-Beauport et il me semble que notre maison de style chalet suisse ainsi que la vue sur les pentes de ski éclairées à la tombée de la nuit avivaient cette nostalgie typique du temps des fêtes.  Je décorais alors la galerie extérieure de grosses branches de sapins illuminées, j'habillais notre âtre et bien sûr, j'installais notre village miniature. Et puis le temps a passé et l'espoir de pouvoir fonder une famille aussi.  Peu à peu, j'ai fini par ne plus aimer Noël.  J'ai cessé de décorer.  Jusqu'à l'arrivée d'un énorme tourbillon dans ma vie nommé Antoine.  Depuis ce jour, le sapin est réapparu ainsi que les guirlandes illuminées.  Et puis, une petite puce est apparue et cette année, le village a enfin été réinstallé...  Merci Marylène de ton aide et de ton enthousiame si contagieux...
















8 commentaires:

  1. C'est magnifique, mais quel travail. Je suppose qu'il y a 4 petites mains qui doivent avoir envie de jouer avec toutes ces merveilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est un peu difficile d'apprendre à "regarder avec les yeux"!

      Supprimer
  2. Magnifique !!

    Des bisous
    ❄✹❄ Laure ❄✹❄
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. c'est superbe les enfants doivent adorer une belle installation bisous odile

    RépondreSupprimer
  4. Que de travail! mais c'est tellement beau et féérique surtout pour les enfants!
    tantine Carole

    RépondreSupprimer
  5. Wow! Le village est grandiose. Les enfants doivent être sous le charme. Vive la magie de Noël!

    RépondreSupprimer
  6. quel beau village !
    on sent que Maman y a mis un peu de son coeur. ça doit allumer de jolies étincelles dans les yeux de vos poussins...
    bel Avent !
    Séverine

    RépondreSupprimer