mercredi 20 septembre 2017

La clinique médicale (mardi le 20 septembre)

Arthur s'est réveillé cette nuit en pleurant.  J'ai tenté pour la énième fois le biberon.  Il devait être affamé car il en a finalement bu la moitié.  Victoire!  Il faut dire qu'il n'a rien voulu boire de la journée hier et c'est à peine si j'ai réussi à lui faire avaler un peu de biscuit aux bananes dilué dans de l'eau.

Comme il toussait beaucoup ce matin, Charles et moi avons décidé de l'emmener à la Clinique médicale internationale.  C'est cette clinique qui a procédé à tous ses examens médicaux depuis son arrivée à l'orphelinat.   Le médecin qui l'a vu aujourd'hui est celui qui l'a examiné chaque fois.  Il a été super gentil et attentionné.  Il lui parlait en vietnamien afin de le calmer car il n'était pas content le moineau.  Finalement, il fait une rhyno pharyngite et nous avons pu prendre les médicaments sur place.

Pendant ce temps, notre précieuse Joanne a emmené les enfants au zoo et à la piscine.  Vraiment, j'ignore comment on s'en serait sorti sans elle.  Quel cadeau inespéré. Parce que cette troisième adoption est tellement différente des deux premières... D'abord, nous avons deux enfants dont nous devons prendre soin en plus du petit.  Le petit, il porte bien son surnom celui là... Il a 20 mois et il était encore nourri exclusivement au biberon.  On part de loin.  Il n'accepte aucune autre nourriture que son biberon.  Le reste lui lève le coeur. On ajoute tranquillement des céréales de riz dans son lait afin d'augmenter la teneur en protéines et en gras dans son alimentation.  On a du boulot de ce côté là à la fois pour lui apprendre à manger mais aussi pour le remplumer.  On constate sur les photos que lorsqu'il est arrivé à l'orphelinat en avril 2016, il était plutôt dodu.  Depuis il a tellement perdu de poids.

D'autre part, il ne marche pas encore.  Il se tient debout mais il n'est pas des plus solides.  C'est vrai qu'il est difficile d'apprendre à marcher dans une couchette...

Hier, lorsqu'on l'a déposé dans mes bras il était tellement raide que c'en était presque paniquant.  Aujourd'hui il s'abandonne de plus en plus.  Il veut que je le prenne, appuie sa tête sur mon épaule et me fait des sourires.


Au bureau d'immigration

Au zoo

Au zoo

3 commentaires:

  1. Joanne est plus qu'une fée! C'est un ange gardien. Je lui suis tellement reconnaissante d'être là avec vous. Merci! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ce qui est d'Arthur, je vois son adoption comme une seconde naissance. Pour lui, la vraie vie vient de commencer au sein de sa famille. Bienvenue petit trésor. Laisse-toi aimer...

    RépondreSupprimer
  3. Il va finir par se laisser complètement aller et devenir un petit koala ! avec les bons soins prodigués il va vite se remplumer et de ce fait avoir la force et l'énergie pour marcher. Bisous à tes 3 trésors.

    RépondreSupprimer