mercredi 27 septembre 2017

Le temps fait son oeuvre

Les derniers jours ont été plutôt occupés.  Nous avons quitté Ho Chi Minh lundi le 25 en direction de Vung Tau (auparavant Cap St-Jacques).  Côté santé, ce fût la pire journée pour moi jusqu'à maintenant: je mouchais au 30 secondes et j'étais congestionnée jusque dans les dents!  Disons que le 2 heures d'autobus m'a paru interminable.  J'avais réservé un hôtel par internet la veille.  Dès notre arrivée j'ai vu dans les yeux de mon chum qu'il avait envie de plier bagage sur le champ.  Une fois dans la chambre c'est moi qui voulait partir.  Joanne qui est la personne la plus facile à vivre que je connaisse et qui depuis ce voyage est mon héroîne! est partie à la plage avec Antoine et Corinne.  Pendant que je tentais d'empêcher Arthur de se rouler par terre, j'ai téléphoné dans un resort qui nous avait été recommandé la veille par des Australiens que nous avons rencontré à la piscine du Somerset. Je réserve pour deux nuits et c'est là que mon chum me dit que c'est à une heure de route.  Je veux pleurer.  Je descends à la réception, invente un mensonge à la pauvre réceptionniste qui ne comprends pas pourquoi on part et lui demande si elle peut nous trouver un transport pour Ho Tran, notre nouvelle destination.  Elle nous trouve un autobus super luxueux et j'annonce à tout le monde que l'on quitte dans 30 minutes.  Une folle je vous dis.

On part et une heure plus tard, on arrive au resort qui a des allures d'hôtel de Las Vegas au milieu de nul part.  On passe d'un extrême à l'autre.  Tant pis, on va jouer aux riches Américains (aux riches Chinois ici) pendant 3 nuits. Les enfants sont aux anges et les parents respirent un peu.  L'aménagement extérieur est époustouflant: 2 pataugeuses, une piscine avec des jeux d'eau, et trois autres piscines dont une à débordement face à la mer.

C'est ici que l'on découvrira qu'Arthur adore l'eau.  Un vrai poisson.  Il s'est même endormi dans les bras de Joanne qui marchait dans la piscine.  C'est aussi ici que l'on a célébré une grande victoire: il a mangé du Congee de bon appétit aujourd'hui.  Enfin, il mange un peu de solide!

Nous quittons demain pour Ho Chi Minh.  C'est là que Joanne nous quitte.  Elle monte sur Hanoi.  Elle va nous manquer.  Quant à nous, nous allons récupérer le passeport vietnamien d'Arthur le 29.  Un représentant du  Haut Commissariat de Singapour m'a écrit aujourd'hui pour me dire qu'il avait reçu les documents et qu'il voulait les regarder d'ici vendredi.  J'ai donc l'impression que nous pourrions obtenir le passeport canadien dès la semaine prochaine.  Si c'est le cas, nous allons certainement devancer notre départ.








4 commentaires:

  1. Il rayonne maintenant ce petit Arthur. Il a des étoiles dans les yeux ! Bisous à tes 3 trésors

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations avec Arthur!
    Pourrais-je vous demander combien de temps vous avez été en attente entre le jumelage et le voyage pour cette troisième adoption?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Nous avons eu notre proposition en avril. Normalement le départ se fait plus rapidement mais il y a eu des problèmes avec le dossier au Vietnam. Ëtes vous en attente pour une adoption?

      Supprimer
  3. Notre petit garçon nous attend à Ho Chi Minh....Nous avons reçu la proposition au mois d'avril et sommes toujours en attente que le dossier arrive au département de l'adoption. C'est une attente très longue et difficile, plein d'obstacles....Cela fait du bien de voir des familles se réunir!

    RépondreSupprimer