jeudi 31 mars 2011

Là où la vie nous mène...

C'est curieux comme la vie nous mène parfois sur les chemins les moins fréquentés... Jamais je n'aurais cru plus jeune tomber amoureuse d'un homme de 15 ans mon ainé et qui plus est, père de deux jeunes femmes. De la même façon, je n'aurais pu prévoir vivre sur une ferme et devenir bergère du dimanche (ça c'est vite dit! on est berger tous les jours!). Mais le plus étrange dans tout cela c'est d'avoir dû pendant dix ans pleurer sur mon infertilité pour enfin découvrir que la vie me réservait autre chose. La vie me réservait une rencontre. Un petit garçon attendait une maman, sa maman. Et cette maman, ça devait être moi. C'était écrit. C'est mon fils, notre fils. Pour la vie. Et voilà, qu'à l'autre bout du monde un autre enfant attend. Cet enfant attend son papa, sa maman et son grand frère. Cet enfant, nous partirons bientôt à sa rencontre dans ce lointain pays qui porte le doux nom de Vietnam. Voilà, c'est dit. Nous serons parents de nouveau. C'est la vie. Notre vie. Et c'est la plus belle...

dimanche 20 mars 2011

Merci maman...


Merci maman d'être resté avec nous alors que j'étais fatiguée. Merci de t'être occupée si bien d'Antoine, de nous avoir préparé les soupers, d'avoir fait du lavage, d'avoir accueilli chaque matin, Antoine dans ta chambre, de lui avoir lu des histoires, inventés des jeux et surtout, d'avoir été là pour moi et ma famille et ce, malgré nos humeurs massacrantes par moment. Tu es la meilleure maman du monde et la plus extraordinaire des grand-mères. Je t'aime.

Tant qu'à être dans les remerciements! Merci Isabelle d'avoir pris le temps de venir nous visiter avec ton petiot. Il est magnifique.
Regarde-moi...

Allo!!






mercredi 9 mars 2011

Grosse fatigue...

Et oui, la maman est très très fatiguée... Je crois que la dernière année et demie me tombe sur le corps. Je me sens épuisée, physiquement et émotivement. Je dois absolument me reposer sinon je crains le burnout. La situation me met hors de moi mais que puis-je y faire sinon me donner la permission de décrocher de tout et de penser à moi?


Dans un autre ordre d'idées, Antoine s'est ouvert l'arcade sourcilière vendredi. Ma mère et Charles étaient à la maison et d'après leurs dires, la tête ça saigne! Petite visite à l'hôpital où Antoine s'est empressé de dire au médecin qu'il n'était pas malade! Pas de points, heureusement!, juste de la colle chirurgicale. Une autre belle cicatrice pour mon coco d'amour.


En images