jeudi 31 mars 2011

Là où la vie nous mène...

C'est curieux comme la vie nous mène parfois sur les chemins les moins fréquentés... Jamais je n'aurais cru plus jeune tomber amoureuse d'un homme de 15 ans mon ainé et qui plus est, père de deux jeunes femmes. De la même façon, je n'aurais pu prévoir vivre sur une ferme et devenir bergère du dimanche (ça c'est vite dit! on est berger tous les jours!). Mais le plus étrange dans tout cela c'est d'avoir dû pendant dix ans pleurer sur mon infertilité pour enfin découvrir que la vie me réservait autre chose. La vie me réservait une rencontre. Un petit garçon attendait une maman, sa maman. Et cette maman, ça devait être moi. C'était écrit. C'est mon fils, notre fils. Pour la vie. Et voilà, qu'à l'autre bout du monde un autre enfant attend. Cet enfant attend son papa, sa maman et son grand frère. Cet enfant, nous partirons bientôt à sa rencontre dans ce lointain pays qui porte le doux nom de Vietnam. Voilà, c'est dit. Nous serons parents de nouveau. C'est la vie. Notre vie. Et c'est la plus belle...

1 commentaire:

  1. Très touchant te lire, Brigitte, j'en avais la larme sur le coin de l'oeil. Un petit garçon attend sa maman Brigitte à l'autre bout du monde ; il ne sait pas encore la chance incroyable qu'il a ! Je vous imagine déjà avec deux beaux garçons. Un autre voyage signe de bonheur.

    RépondreSupprimer