vendredi 12 octobre 2012

Mon regard a bien changé...

Je l'avoue, j'ai déjà regardé des enfants faire des crises au magasin en me disant que les parents ne faisait sûrement pas leur job de parents... Je suis tellement stupide d'avoir eu ce type de jugement.  Tellement mais tellement stupide.  Aujourd'hui j'ai eu droit à la totale chez Winners.  Pour un jouet refusé qui l'a mis en rogne, un mauvais regard lancé à une cliente et finalement une énorme impatience dans la fille d'attente j'ai décidé que c'en était assez.  J'ai empoigné le moineau par le bras tout en rebroussant chemin dans la file et là le tsunami.  Il s'est mis à crier, à hurler.  Il voulait que l'on retourne payer.  Il était hors de contrôle.  Je bouillais.  Depuis qu'il a commencé l'école son comportement avec moi est tellement difficile.  Il me nargue constamment, remet mon autorité en question.  C'est vraiment difficile.  J'ai l'impression de ne plus le reconnaître.  Heureusement que son père est là pour le recadrer.  Heureusement.





6 commentaires:

  1. Bien fait Brigitte faut que le moineau sache que sa maman est en contrôle sur lui sinon c'est une panique intérieure qui s'installe!!!
    Faut surtout pas s'en faire mais faut faire un retour avec lui et lui expliquer que tu l'aimes même si tu dois l'arrêter et
    ce que tu n'aimes pas c'est son comportement.... grosse différence!
    tantine Carole

    RépondreSupprimer
  2. Bon commentaire de Carole qui enlève de la culpabilité. Il est intéressant de voir que tu as fait suivre ton récit de ce magnifique arc-en-ciel...

    LM

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai qu'il faut parler avec lui et essayez de savoir pourquoi (mais quand le calme est revenu) et surtout qu'il sache bien que vous l'aimez mais que tu es contrariée mais je pense également que tu as mis un bel arc en ciel preuve que tu espère courage les enfants il y a les jours avec et les jours sans mais c'est que du bonheur bisous odile

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprends sincèrement... il y a des situations où on ne sait plus comment s'y prendre :-((
    Avoir une conversation le calme revenu permet d'aplanir un peu les choses... mais je pense aussi que ces "re-cadrages" sont nécessaires. Les enfants testent nos limites avec leurs crises... il est donc important de tenir bon !!!
    Le plus difficile est de garder notre calme dans ces moments là... je ne suis pas forte là dessus :-)
    Bisous, Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'ai trouvé un site du Quebec, EDUCOEUR de Mme RACINE. j'ai essayé sa méthode et elle est super bonne. C'est vrai que l'école les fatigue beaucoup. Elle conseille de jouer avec son enfant au retour de l'école pendant 20 minutes trois fois par semaine et ca marche. Ma petite dernière est beaucoup plus facile à vivre depuis que j'applique ses conseils. C'est vraiment à essayer. Sinon, pour ce qui me concerne, avant d'aller faire les courses, je dis à mes filles ce que j'attends d'elles (par exemple si je vais faire les courses pour manger, je leur dis que je n'ai pas l'intention de leur acheter quelque chose. Du coup, elles ne me demandent rien). Ca fonctionne bien de poser les limites avant de faire les courses ou d'aller chez des amis ou chez le médecin. On évite beaucoup de crise en anticipant. J'espère que ça pourra vous aider.
    On a tous pensé comme vous quand on voyait des enfants faire des crises dans les magasins et c'est vrai que quand ça nous arrive on voudrait disparaitre et nos nerfs sont mis à rude épreuve. Courage ....
    Myriam maman de¨deux petites filles du Vietnam

    RépondreSupprimer