jeudi 8 décembre 2011

On part quand?

Difficile à croire mais nous n'avons toujours pas de date de départ... Je sais que Nathalie à l'agence travaille très fort pour tenter de nous faire partir autour du 28 décembre mais je sais aussi que c'est en partie hors de son contrôle.  Nous n'avons pas pris de chance et avons avisé notre employeur que nous quittions le 16 décembre.  Nous voulons évidemment nous reposer un peu avant le grand départ. 

Dans le même ordre d'idée, avis aux futurs parents adoptants: la loi a changé en ce qui concerne les prestations d'assurance parentale.  Nous avons toujours droit aux 37 semaines et nous pouvons commencer à toucher nos prestations deux semaines avant "la remise de l'enfant aux parents". Ce qui a changé c'est que désormais la date officielle qui sert de base aux calculs est non pas le jour où l'enfant nous est confié mais le jour où il foule le sol du pays.  Par exemple, en ce qui a trait à Antoine, nous l'avons accueilli en Chine le 6 septembre 2009.  Nos prestations ont débutés deux semaines avant cette date.  Pour Corinne, nos prestations débuterons deux semaines avant notre retour au pays.  C'est donc dire que comme nous serons au moins trois semaines au Vietnam, la première semaine ne sera pas couverte.  Vous me direz que nous pourrions prendre des vacances mais nous n'en avons plus!  De toute façon, je trouve que c'est bien mal connaître l'adoption internationale que d'avoir changé les règles.  Tout comme c'est tout à fait injuste que nous n'ayons pas droit aux semaines de congé de maternité mais seulement au congé parental.  Mais ça, c'est tout un combat et je n'en ai pas l'énergie.  J'ai juste l'énergie pour le dénoncer, c'est tout.

Bon, sur ce, dès que j'ai du nouveau, je vous écris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire