lundi 26 décembre 2011

On s'organise tranquillement...

J'ai suivi le conseil d'un parent qui est conseillère en voyage et j'ai écris aux hôtel qui m'intéressaient en leur spécifiant qu'il s'agissait d'un voyage d'adoption.  Tous m'ont répondu et nous ont offert des rabais.  Nous avons arrêté notre choix sur le Somerset Grand Hanoi à Hanoi et sur le Liberty Central Hotel à Ho Chi Min.  Ce dernier est situé tout juste à côté du Ben Thanh Market ce qui me semblait un plus.  Ne restera plus qu'à décider si nous voulons nous déplacer sur Hoi An une fois rendu à Danang et quel type d'excursion nous aurons envie de prendre pour la Baie d'Halong.

Je m'inquiète un peu du voyage en avion.  Hier encore, Antoine s'est endormi sur le sofa et il a été reveillé au milieu d'un cycle ce qui a provoqué une terreur nocture.  En fait, je ne sais plus si c'est vraiment une terreur pure et dure.  Cela s'apparente à une forme de somnambulisme mais cela demeure néanmoins angoissant.  Il pleure, il crie, il réclame et exige mais ne semble pas réveillé pour autant.  S'il fallait qu'il nous fasse cela dans l'avion.. Oh la galère....

Nous avons passé une belle soirée du réveillon.  Nous avions été invités chez ma copine Chantal.  Il y a bien longtemps que je n'ai été reçu au réveillon, d'habitude c'est moi qui reçoit.  J'ai vraiment apprécié de ne pas avoir ce stress sur les épaules.  Tout était bon et bon mais surtout, tellement plein de chaleur et d'humanité, à l'image de la belle famille qui compose Chantal, Frédéric et leurs trois magnifiques garçons.

Voici mon coco en photos.




Il recommence ses histoires de ne pas vouloir se faire couper les cheveux.  Il va bien falloir qu'il y passe avant de partir!

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup de votre message, vous êtes très gentille..Votre voyage approche à grand pas, comme vous devez avoir hâte!!Votre petit garçon est adorable et j'aime bien c'est cheveux long!!
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de voir que bientôt vous allez rencontrer votre petite fillette. Je vous souhaite une superbe rencontre. Vous avez su donner beaucoup d'amour à Antoine et je suis sûre que vous en donnerez beaucoup aussi à Corinne. À bientôt de voir une photo de vous quatre réunis.

    RépondreSupprimer