samedi 10 décembre 2011

Une petite régression

J'ignore pourquoi (et j'aimerais bien le savoir!), mais on constate un recul au niveau du langage chez Antoine depuis environ un mois.  Je m'explique, Antoine a toujours eu beaucoup de vocabulaire et cela n'a absolument pas changé.  Le problème se situe au niveau de la prononciation: on dirait qu'il parle avec une patate chaude dans la bouche.  Très souvent, nous devons lui demander de mieux articuler car malgré nos efforts, nous ne comprenons pas ce qu'il nous dit.  Je sens que cela le frustre et je ne sais plus quoi faire à court terme.  En revenant du Vietnam, nous allons recontacter l'orthophoniste afin qu'elle revoie Antoine.  Lui qui parlait si bien, j'ignore vraiment ce qui se passe...

2 commentaires:

  1. essaie donc de voir si Antoine se tient avec un plus petit 'a la garderie qui prononce avec quelques difficultés! vérifie également sa dentition a t'ìl une autre dent qui pousse? ses gencices... ce ne sont que des idées

    RépondreSupprimer
  2. oups c'est ma tantine Carole qui a écrit le commentaire!

    RépondreSupprimer