lundi 2 avril 2012

Petite réflexion sur l'attachement...

Depuis la première journée où Corinne est entrée dans notre vie que je me dis que c'est une enfant facile, tellement facile... Mais voilà, il y a un petit détail que j'ai oublié:  sous cette apparente facilité se cachait et se cache encore une farouche volonté d'indépendance et d'autonomie.  Seulement, cette enfant n'a que 18 mois.  Son histoire fait foi de tout:  dès sa naissance, elle a dû apprendre à se débrouiller seule.  Vraiment seule.  Aujourd'hui elle doit apprendre qu'elle a une maman et un papa.  Elle doit lâcher prise et se laisser aimer, cajoler, aider, guider... Elle doit s'attacher.  Le mot est dit.  Nous devons travailler sur l'attachement.  Même si elle se couche volontier, sans pleurs ni grincement de dents, chaque soir je la berce collé collé.  Chaque matin à son réveil, je lui donne son biberon assise sur mes genoux.  Bref, je lui enseigne le bonheur de se laisser aller dans les bras de sa maman...

La première opération de Corinne est prévue le 12 avril.  Je suis un peu inquiète étant donné qu'elle est toujours enrhumée.  Je ne voudrais pas que l'opération soit reportée.  Je vais sûrement téléphoner à l'hôpital aujourd'hui.

Cette semaine, il y avait un intrus devant la maison...


Ça n'a pas empêché Antoine de déguster sa purée...


Ni Corinne de manger ses biscuits au chocolat!

Oui, oui, c'est de toi que l'on parle ma puce...!

Mais qu'est ce qu'il fait à se pincer les lèvres mon coquin?!

4 commentaires:

  1. Brigitte
    Merci de ton message sur mon blog...

    L'attachement se fait avec le temps... nous aussi Stella était très facile, très sage durant plusieurs mois.
    Depuis peu... des caprices, son petit caractère, elle n'a plus peur de l'exprimer... elle sait à présent que quoi qu'elle fasse: on l'aime et que cela ne changera pas !!
    Les câlins, lui donner le biberon... être très proche d'elle... c'est ce que j'ai fais aussi. Au bout de 10 mois... je vois la différence :-)

    Le rhume de ta cocotte sera peut-être passé dans 10 jours ?!!
    Bon courage en tout cas.
    Bisous ♧♧ Laure ♧♧
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que tout ira bien et que l'opération pourra se faire normalement et pouvoir continuer votre chemin avec tes 2 petits amours ton petit antoine qui a l'air bien dans ses backets et ta petite corinne qui a un regard très expressif rien ne doit lui échapper gros bisous à vous odile70

    RépondreSupprimer
  3. Allo, Vos deux cocos sont mignons comme tout! J'espère que le rhume de votre petite Corinne va disparaître et je vous souhaite bon courage pour l'opération...
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  4. C'est une battante, Corinne. Aime-la, guide-la, et encourage- la dans le développement de son autonomie, elle t'en sera reconnaissante plus tard. Danielle

    RépondreSupprimer