mercredi 4 avril 2012

Quand la broncho pneumonie s'invite au mauvais moment...

Je trouvais que Corinne toussait mais sans plus.  Nous avons décidé de consulter aujourd'hui.  Une radiographie a confirmé les craintes du médecin: broncho pneumonie.  Il ne me reste plus qu'à téléphoner demain à l'hôpital, la chirurgie sera remise.  Je dois rester zen et me dire que ce n'est pas grave.  Quelques semaines ne devraient pas faire trop de différence dans l'acquisition du language.  N'empêche que ça m'emmerde.

Nous avons obtenu une date de chirurgie pour Antoine.  Ce sera le 16 mai.  Nous avons rencontré une pédopsychologue cette semaine qui nous a donné des conseils pour le préparer à sa chirurgie et à celle de sa soeur (on se souvient de l'aversion qu'a Antoine pour les blouses blanches!).  J'espère que ça l'aidera. 

Quelques photos de la semaine

L'arbre de Pâques qu'Antoine  a préparé avec moi (une tradition rapportée de notre séjour en Allemagne).


 Corinne qui se demande à quoi peut bien servir ce truc jaune...

Ah oui, Antoine se le met sur la tête!


5 commentaires:

  1. trop cute la petite je voulais savoir quand tu va avoir le temps peux tu menvoyer le message ou les photos que tu m avais dit que tu menverais par rapport au nounous et les photos quont leur a envoyer de notre puce merci et si ta pas le temps je comprendrai bisouxxx

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre puce ! j'espère que la nouvelle date pour la chirurgie ne sera pas trop éloignée. Plein de bisous guérisseurs pour Corinne

    RépondreSupprimer
  3. C'est une mauvaise nouvelle c'est vrai... Mais bon, je vous souhaite de passer de belles fêtes de Pâques en famille, et que Corinne se remette bien vite !!

    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. j'espère qu'elle va bien vite se remettre ta petite elle est marrante avec son chapeau et que bien vite l'opération sera programmée passez de bonne fête de pâques à vous quatre bisous odile70

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre petite cocotte! J'espère que la date pour la chirurgie ne sera pas remis trop loin!!
    L'arbre est magnifiques Bravo, c'est une belle idée..Joyeuses pâques à vous quatre!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer