Depuis que Corinne a eu son opération, j'ai l'impression que je suis à plein dans "le médical"... J'ai hâte de souffler un peu. Je m'explique. Il y a d'abord eu l'opération et l'hospitalisation. Le retour à la maison s'est fait avec manchettes et morphine. Une semaine plus tard, je suis retournée à l'hôpital afin de faire enlever quelques points, les autres étant fondants, ils partiront d'eux-même. Jeudi de cette même semaine, c'est à dire jeudi passé en fait, lorsque je suis allée chercher Antoine à la garderie, la première chose qu'il m'a dite en entrant dans l'auto c'est qu'il était fatiguée. Hum... pas trop son genre. Arrivée à la maison, je constate qu'il est chaud. Le thermomètre indique 39.8 degré celsius. Le coeur m'a fait un tour. Je le questionne. Il n'a mal nul part. Je téléphone à info santé où l'on m'explique qu'à moins que la température ne monte à 40.5, qu'il n'y avait pas lieu de se rendre à l'hôpital. Après trois jours de fièvre, il faut cependant consulter. Il a fait de la fièvre jusqu'à samedi soir. Dimanche plus rien. Je ne m'éverve pas sachant que nous devons voir Dr Leclerc le lendemain. Comme prévu, lundi matin, les deux enfants et ma mère qui m'accompagne nous rendons au CHUQ. J'avais des questions à poser concernant le nez d'Antoine et sa lèvre qui supposément doit être retouchée. Sachant qu'une opération est prévu afin d'allonger son voile je voulais savoir si l'on pouvait combiner le tout afin de minimiser le nombre de chirurgies. Pour vous faire une histoire courte, son nez et sa lèvre ne nécessiteraient que 45 minutes de chirurgie mais une totale collaboration d'Antoine à savoir qu'il ne devrait aucunement toucher à ses fils pendant le convalescence... Bon, étant réaliste et après en avoir parlé à Charles, nous avons convenu d'attendre un an avant de s'attaquer à "l'esthétique" comme dit Dr Leclerc. Pour ce qui est du voile, contrairement à ce que je pensais, ce ne sera pas une opération d'un jour. Il devra être hospitalisé une à deux nuits. Les deux enfants devraient être opéré d'ici décembre. Mais pour revenir à mon histoire de fièvre, en baignant Antoine ce soir là, je constate que ses fesses sont au sang. Il fait de l'eczema depuis qu'il est avec nous le coco mais là ça dépasse les bornes. Je me pointe donc à la clinique sans rendez-vous (où je me fais engueuler par l'infirmière qui ne comprend pas pourquoi je ne me présente pas au CLSC où travaille notre médecin de famille même si je lui explique que je n'ai pas envie d'attendre 4 heures alors qu'ici on nous donne une heure de rendez-vous). Finalement, le médecin m'apprend qu'Antoine s'est tellement gratté que son eczema s'est transformé en impetigo. Et rebelote les antibiotiques et les crèmes. Voilà pour le médical!
Autre chose, alors que je croyais fermement qu'Antoine aurait une place en préscolaire 4 ans cet automne, j'ai appris cette semaine que ce ne serait pas le cas. Même s'il a l'âge, la Commission scolaire favorise les enfants qui n'ont pas accès aux CPE ou aux garderies familiales subventionnés. La montée de lait que je leur ai fait (je crois sincérement que c'est discriminatoire). J'ai passé une journée au téléphone avant de lâcher prise. J'ai tellement mais tellement de choses à régler ces temps-çi pour la ferme et je sens bien que c'est une politique du Minìstère et que me battre n'y changera pas grand chose. Je ne sais juste pas comment je vais annoncer cela à Antoine qui se faisait une joie d'enfin "commencer l'école".
En vrac...
- j'ai réussi à faire couper les cheveux à Antoine (presque sous la menace j'avoue...). C'était impératif, il suait à grosses goutte dès qu'il mettait le pied dehors;
- Corinne commence à prononcer quelques mots. Enfin!! ;
Des photos...
Nounours et Antoine à cheval!
J'adore cette photo de Corinne et de Jean-François, son futur parrain...
Kim, notre chien qui normalement doit "travailler" avec les moutons mais qui en général court après les chats...
Balou, notre énorme bouvier bernois qui s'imagine plus petit que Juliette, le teckel...
Bonjour
RépondreSupprimerEt bien, c'est pas de chance tout ça !!!!
J'espère qu'Antoine se remet bien... Corinne, elle, est vraiment très jolie :-))
Pour l'école... c'est vraiment pas normal !!!
Je vous souhaite bon courage pour tous vos soucis.
Bonne journée
Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/
de bien jolies photos, une semaine épique, vivement le calme après la tempête ! Bon courage
RépondreSupprimerQuel histoire...J'espère que Antoine se porte mieux maintenant! Et pour votre petite cocotte, elle est vaiment mignonne...Bon courage!
RépondreSupprimerManon
xx
que de soucis j'espère que ton petit antoine va mieux mais il faut toujours se battre "contre des moulins" et le pauvre il va être bien déçu ta petite corinne est superbe l'opération a l'air d'être bien réussie et si elle parle c'est super (tu vas peut être regretter....les filles ça parlent beaucoup) courage bisous odile
RépondreSupprimerL'opération a vraiment bien réussi vous avez 2 très beaux enfants. Je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement , ne lâche pas et bon courage.
RépondreSupprimerPour l'école moi mon garçon était en garderie et à pu y aller sans problème je ne comprend pas pourquoi je trouve ça injuste car les enfants on le droit d'y aller et il n'y a pas de discrimination à faire ils ne montrent pas trop l'exemple je trouve.
catherine
allo Brigitte et Charles
RépondreSupprimerEnfin des nouvelles! Les soucis parentaux y en a toujours mais on finit par les absorber et les gérer! faut faire confiance et rester positif!
Corinne est bien mignonne et tant mieux si elle peut commencer à communiquer par le langage! que de plaisir de les voir grandir!
Tantine Carole
Quelle belles photos. Pour la question d'école à Antoine, nous, nous avons une école toute neuve et un préscolaire 4 ans, pour l'automne prochain. Ils vont à l'école privé, je sais pas si pour vous sa peut-être une option??? Mes enfants adorent leur école!!!
RépondreSupprimer