dimanche 3 juin 2012

Tout va bien

Bon, voici un petit résumé des derniers jours... Corinne a été opérée mardi, tel que prévu.  Dr Leclerc a fermé sa lèvre, travaillé son nez et refermé une partie de la gencive.  Il semblait vraiment très heureux des résultats.  Nous en saurons plus demain étant donné qu'il nous revoit afin d'enlever les points.   Le séjour à l'hôpital a bien été en général (surtout que nous n'y avons passé qu'une seule nuit!).  Malheureusement, la première infirmière qui s'est occupé de Corinne avant même l'opération était habillée exactement comme les nounous de l'orphelinat... Je vous laisse imaginer sa réaction.  C'était tellement triste de la voir pleurer et s'accrocher désespérement à nous.  Dès qu'elle s'éloignait, Corinne se calmait.  Elle n'a même pas pleuré lorsque l'anesthésiste est venu la chercher.  Le retour de la salle d'opération s'est bien déroulé aussi.  Les deux plus grandes difficultés ont été de gérer sa douleur (que j'ai sous-estimée) ainsi que sa perte d'autonomie (les crises de rage de ne pas pouvoir manger seule).  La morphine a été nécessaire et elle n'a cessé d'en prendre que hier soir.  Nous avons aussi trouvé un modus vivendi à l'heure des repas: elle prend dans ses mains ce qu'elle veut porter à sa bouche et c'est moi qui le fait (savez-vous combien de temps ça prend manger une chopine de bleuets?!, qu'elle adore par ailleurs).

Pour ce qui est de la chirurgie, je suis très heureuse des résultats.  J'ai hâte à demain, ils vont certainement lui enlever son diachylon de rapprochement, nous verrons mieux alors.  Le visage dégonfle tranquillement.  Son frère a eu tout un choc en la voyant et ce, même si nous l'avions préparé.   Pauvre petit, lorsqu'elle est arrivé à la maison il lui a dit: "t'es belle Corinne et il s'est empressé de changer de fauteuil!".  Un peu plus tard, je lui ai dit qu'il n'était pas obligé de dire cela, qu'elle était très gonflée et que tout allait rentrer dans l'ordre dans quelques jours.  Il m'a alors demandé s'il pouvait lui dire qu'elle n'était pas belle!!!

Au prochain post, une photo sans doute!

7 commentaires:

  1. Je suis contente que l'opération se soit bien déroulé...Pleins de bisous à votre petite cocotte d'amour!
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne chose de faite !!
    Je suis bien certaine que vous serez heureux du résultat et j'espère qu'elle ne souffre plus trop maintenant ...
    Bon courage

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. je suis heureuse de savoir que tout c'est bien passé et que ça suit son cours mais qu'elle n'a pas trop souffert et la pauvre poulette certaines images lui rappellent de mauvais souvenirs gros bisous à ta petite bisous à tous odile

    RépondreSupprimer
  4. tres heureuse que ce sois enfin fait !!! xxxx

    RépondreSupprimer
  5. Super j'attendais des nouvelles avec impatience
    J'ai bien hâte de la rencontrer cette tite puce!
    tantine Carole

    RépondreSupprimer
  6. Super : je suis heureuse que tout ce soit passé pour le mieux. Pauvre puce. Je t'envoie plein de bisous guérisseurs.

    RépondreSupprimer
  7. C'est VRAIMENT mignon la réaction qu'Antoine a eu envers sa soeur... ca me touche beaucoup. Je suis tellement contente de voir que l'opération s'est bien déroulée... j'attendais le "verdict" avec impatience et pleine d'espoir pour vous et Corinne. J'admire votre courage et celui de votre petite puce... elle est si petite et à la fois, si forte. En plus, elle est TELLEMENT, mais TELLEMENT belle...

    Bonne continuité...

    Hélène et Dan, Québec (en attente d'un petit trésor de Chine avec FLP)

    RépondreSupprimer