mardi 24 janvier 2012

GRRR, la pluie verglacante vient bousiller mes plans!

J'ai plein de courses à faire avant le départ.  J'avais prévu une journée de magasinage aujourd'hui.  C'était sans compter sur la pluie verglaçante...  Je remettrai donc le magasinage à demain.

Là, j'en suis à me creuser les méninges à savoir quels jouets apporter à Antoine dans l'avion.  Pour les vêtements, ce qui est un peu compliqué c'est la différence de température entre Danang et et Hanoi.  Mais, étant donné qu'il y a une laveuse à l'hôtel, nous partirons avec le strict mimimun.  Et puis, s'il nous manque quelque chose, on l'achètera là-bas.  Je ne veux pas faire comme en Chine où nous étions partis avec les valises pleines à craquer.  Pour Corinne, sa taille étant difficile à estimer, j'apporte aussi la base en me disant que je pourrai toujours compléter sur place.  J'apporte quand même:
  • des pull-ups pour la nuit (plus absorbantes que celles que nous trouverons là-bas;
  • des biberons spécialisés pour les enfants qui ont une FLP;
  • des petits pots
  • les médicaments d'usage et trousse de toilette etc...
  • quelques couches pour la piscine
Bon, je vais attaquer ma journée:)!

7 commentaires:

  1. Bons préparatifs !!! Bon courage:-)
    Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait beaucoup de chose à penser, si je pourrais je t'aiderai bien et pour les jouets Antoine tu n'a qu'a le laisser choisir quelque chose et apporte-lui deux trois petites autos ca prend pas de place et un cahier à dessin avec les crayons, lui qui adore dessiner cela va lui faire passer un peu de temps. :0)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Il y a un a et quelques mois je revenais avec les bras plein d'amour du Viet nam avec mon fils qui avait un an lors de notre rencontre. Je connais tellement le sentiment que tu peux avoir présentement, le tourbillon et la hâte surtout!
    Si je puis me permettre... je regarde ta liste et je note des pots pour bébé. Je dois te dire qu'au Big C il y a des pots pour bébé, et même au Sommerset grand hanoi en bas il y a une épicerie où on retrouve de tout ce qu'on peut avoir besoin et ce sans sortir: pots, céréales, couches et lingettes etc. Je sais que mon fils ne mangeait pas de pots, mais seulement des céréales. Nous avons fait un changement graduel avec les pots et même intégré la viande durant le voyage assez rapidement.

    Et même, là-bas nous prenions des pampers, elles étaient plus épaisses mais très bien. De plus, au lieu d'apporter du lait d'ici nous avons décidé de rapporter le lait de là-bas et faire un switch ici graduellement, comme cela s'il était malade, ce serait ici et pas là-bas!

    Bref n'hésite pas si jamais tu as des questions, tu peux certes m'écire sur mon courriel perso à: maryselequin@hotmail.com (H O T M A I L)

    Bon voyage à vous tous... nous serons pas loin derrière, nous attendons notre proposition pour bébé2 avec besoins spéciaux!

    Maryse Lequin

    RépondreSupprimer
  4. Bon magasinage demain! Nous aussi c'est de la pluie verglançante ici!!! Bon préparatif pour votre beau voyage, ça approche à grand pas...
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Maryse m'enlève les mots de la bouche!!! hahaha Pour les vêtements, nous avions apporté des pantalons avec des fermetures éclaires au genoux. Très pratique pour la température changeante et même si vous allez visiter des endroits avec des pagodes et des temples!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    félicitations pour votre perle et bon préparatifs! Pour votre information, les valeurs nutritives des laits sont généralement différentes d'un pays à l'autre. Lors de notre voyage au Vietnam, la changement de lait nous a permis de meilleures nuits. Même chose pour les céréales. Il peut donc être intéressant d'en avoir sous le main...Pour les couches, l'absorption est différente. Nous étions très heureux d'en avoir apporter d'ici surtout pour notre retour en avion.

    Bonne fin de préparatifs et bonne réflexion dans toutes ces suggestions!

    Et surtout, bon voyage vers votre puce.

    RépondreSupprimer
  7. Pour les idées de jouets pour le beau Antoine, voici ce que nous avions apporté pour notre Maxim qui était alors agé de 3 ans:
    Sur le Ipod de papa et le mini ordinateur nous avions des films, de la musique et des émissions qu'il aime. Des cahiers d'activités et d'autocollants du dollorama (une fois terminé on le jette et on ne le remmène pas). Un sachet de pâte à modeler (du dollarama..ensuite on jette), des cartes jeux 'Cherche et Trouve'. Et je crois que le conseil que j'ai lu dans les précédents message, de lui faire choisir est une bonne idée.

    Bons préparatifs... Le voyage approche à grand pas.

    Marlène

    RépondreSupprimer