dimanche 8 janvier 2012

Un couronnement

Vendredi, nous avons fêté les rois.  J'avoue que ça a été un peu compliqué étant donné qu'Antoine ne voulait pas manger de galette.  Il avait peur de s'étouffer avec le méchant santon qui ne devrait pas être dans la galette!  Finalement, il a farfouillé dans son morceau et trouvé l'objet de convoitise!




Je n'arrive pas à croire qu'il ne nous reste plus que deux semaines de travail.  Nous quittons le bureau le 20 janvier afin de se reposer un peu avant le départ.  De repos, j'en ai bien besoin.  Je crois que j'ai foutu une grosse frousse à ma famille le 2 janvier.  Alors que j'étais au chalet de mon père avec Antoine, afin de me reposer un peu, j'ai réussi à faire une magnifique syncope!  Assise en plus!  Sans rire, tout le monde à eu peur et moi aussi.  Après avoir attendu une demi-heure l'ambulance - le chalet est à St-Alexis-des-Monts - j'ai passé la nuit à l'hôpital de Louiseville où j'ai eu droit à une batterie de tests.  La bonne nouvelle: mon coeur, le foie et les reins vont bien!  Que s'est-il passé?  je l'ignore.  Non, pour être honnête, j'ai ma petite idée: le stress, la fatigue, l'angoisse.   Ah le fameux stress... Et puis, toutes ces personnes bien intentionnées qui me disent que je dois me calmer, me reposer parce que tout cela finira mal... Tout ça pour me calmer quoi!!  Trève de plaisanteries, je lâche prise depuis.  Le poil roule dans la maison?  Pas grave!  On ne mange pas de légumes à tous les repas?  Pas grave!    La seule chose qui m'angoisse encore un peu est le fait de partir seuls au Vietnam mais bon, on se débrouillera.   Nous ne serons pas la première famille à voyager seule n'est-ce-pas?!


Demain, reprise du boulot avec un petit crochet en orthophonie avec Antoine.  Il parle énormément du nez depuis quelques semaines et je me demande si une fistule n'est pas réapparue.  A suivre.

7 commentaires:

  1. Je comprend bien votre stress... pas facile à gérer... mais bon, il faut garder la zen attitude au maximum, je suis bien certaine que votre voyage sera merveilleux !!!
    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le fameux stress!!ça n'en fait du ravage...Je suis sur que votre voyage va bien se passer rester zen comme dit Laure! je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire..J'ai bien hâte de nous voir!!
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Merci Laure et Manon pour vos gentils mots. C'est vrai que je vais devoir me calmer!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis certaine que tout va bien se dérouler au Vietnam. Les vietnamiens sont vraiment sympatiques et ce n'est pas un pays où il est dangereux de s'y promener. À Danang, j'imagine que les représentantes de FUF seront présentes pour vous guider. Et la paperasse à l'ambassade, c'est beaucoup moins pire que cela le parait.

    Et puis, votre petite fille a besoin d'une maman calme et bien reposée... je vous souhaite un merveilleux voyage et une très belle rencontre avec votre fille.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Je suis une maman célibataire qui a passé 3 semaines seule, vraiment seule, au Kazakhstan pour l'adoption de ma fille. Je vous raconte pas mais ça c'est bien passé au final. Pour mon fils, de Danang aussi, j'étais avec d'agréables familles.
    Bon voyage vers cette adorable puce!
    Marie-Claude, maman de Mia et Zak

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Brigitte,

    Il faut avoir confiance et surtout se rappeler que nous n'avons pas de controle. Il faut se mettre à l'heure vietnamienne et surtout apprécier chaque moment. Je vous souhaite de rencontrer Mai Anh et Bao Yen, ce sont de vraies perles, elles sont d'une grande aide.
    Bonne route!

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons voyagé seuls au Vietnam avec nos 3 enfants!!! Ça très bien été, nous recommencerions demain matin!!!!

    RépondreSupprimer