lundi 20 février 2012

Ils ont perdu nos documents %$!//!!

Vous avez bien lu: le Haut Commissariat de Singapour ne retrouve pas nos documents!  Lesdits documents ont été envoyés par FEDEX mardi tel que requis.  Nous avons vérifié vers la fin de la semaine et grâce au numéro de repérage, avons eu la confirmation qu'une dénommée Dorothee avait signé lors de la réception des documents le 15 février.  Entre-temps, Formons une famille nous suggéraient de vérifier avec l'Ambassade canadienne de Hanoi lundi si ils avaient eu de nouvelles de Singapour.  Lorsque nous avons téléphoné ce matin, ils n'avaient eu aucune nouvelle.  Je vous épargne les milles et un téléphone à Singapour mais ils ont fini par nous dire qu'ils ne trouvaient pas nos documents, qu'ils n'avaient aucune demande en attente.    L'Ambassade nous disent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'ils n'émettront pas de passeport pour Corinne sans la confirmation de sa citoyenneté.   Nous venons de recevoir un email de Singapour où ils nous demandent de faxer les documents (une chance que j'en avais plus d'une copie), afin de "faire avancer le dossier".  On ignore ce que cela veut dire... On ne sait même pas si on pourra partir samedi.

Entre-temps, nous avons changé d'hôtel.  Nous nous sommes déplacés dans un autre Somerset, le Hoi Binh, qui est doté d'une piscine intérieure ainsi que d'un terrain de jeux intérieur.  Antoine a vraiment besoin de se dépenser... L'hôtel est beaucoup plus propre et plus récent.  C'est éloigné du centre-ville mais nous avions pas mal vu ce que nous voulions alors ce n'est pas grave.

Je vous tiens au courant pour les documents.   Nous qui pensions pouvoir partir plus tôt...

7 commentaires:

  1. Oh crotte, alors. Il ne manquait + que cela ! On croise les doigts trés, trés fort pour que tout rentre dans l'ordre en temps et en heure.
    Courage..

    RépondreSupprimer
  2. Tu parle que c'est de la chinouk, ils sont vraiment incompétent, j'espère que tout va s'arranger très vite. xxx

    RépondreSupprimer
  3. Ayoie!!! De votre côté tout est en ok et le tout a été reçu là-bas, la copie par fax devrait faire le reste. Espérons que votre départ ne sera pas retardé par cela. La paperasse, nous n'avons aucun contrôle sur ça. Je vous envoie des ondes positives ++++++++++++, bonne chance.

    RépondreSupprimer
  4. Ça pas de bon sens!! J'espère qu'ils vont retrouvé vos documents bientôt!! Bon courage!
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Je ne le crois pas!!!

    LM

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment incroyable !!! J'espère qu'ils vont vite trouvé une solution !!!
    Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer