Ce matin, l'ambassade nous a envoyé un courriel nous informant que le passeport provisoire de Corinne était prêt. Nous n'avons fait ni un ni deux et avons sauté dans un taxi direction l'ambassade! Le taxi nous a déposé au coin de la rue qui était bloquée par des barricades. Lorsque nous avons voulu passer, un policier nous a interpellé en nous faisant signe qu'on ne pouvait pas passer. Je crois que Charles et moi avons explosé en même temps! Il n'était pas question que nous ne puissions récupérer le fameux passeport.. Charles a sorti son passeport canadien et lui a indiqué l'ambassade. Voyant cela, il nous a laissé passer. Pour nous tous, je crois que c'était mieux! Dès que nous avons eu le passeport, nous nous sommes présentés chez Japan Airlines afin de devancer notre départ. C'est chose faite, nous partons demain. Papa, maman et Rosaire, je vous ai envoyé un courriel avec notre nouvel itinéraire.
Les parcs et espaces publics de la ville ont gardé cette fameuse symétrie des jardins à la française...
Des tessons de bouteilles sur le dessus des murs d'enceinte d'une ancienne prison de Hanoi.
Une chaise de barbier, sans coiffeur ni client...
Antoine qui aura souvent dormi dans la poussette de Corinne, plus facile à utiliser que la sienne sur les trottoirs du Vietnam.
Corinne qui caresse son papa...
Je garderai d'Hanoi l'image d'une ville écrasée sous le brouillard...
Je vous souhaite un bon retour chez vous, et un bon voyage !!
RépondreSupprimerBisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/
bon retour en sol quebequois a votre nouvelle famille de 4 au plaisir de vous avoir suivi dans votre merveilleux voyage qui vous a menez vers votre belle corinne d amour !!!!!
RépondreSupprimerBon voyage de retour.
RépondreSupprimerMarlène
Bonne route et merci de nous avoir permis de faire parti du voyage et de cette belle histoire d'amour.
RépondreSupprimerNadia xxx
manou125.blogspot.com
Bon retour à vous quatre et un gros merci d'avoir partagé avec nous votre beau voyage...
RépondreSupprimerBisou
Manon
Bon retour a la maison !!
RépondreSupprimerEnfin !J'ai hâte de vous revoir et de faire la connaissance de Corinne. Je suppose que vous aussi vous avez hâte de vous retrouver chez vous. Au fait j'ai remarqué que Corinne n'a pas seulement de superbes yeux mais aussi a de beaux grands doigts effilés (une future musicienne ?). Allez vite, je vous attends avec impatience.
RépondreSupprimerjusqu'au bout vous aurez tremblé !
RépondreSupprimerbon retour chez vous, au frais sans doute.
Merci d'vaoir partagé ce merveilleux voyage...
Séverine
Bon voyage de retour et un gros merci de nous avoir permis de vivre le voyage avec vous ça rappel de très beaux souvenirs.
RépondreSupprimerbye bye catherine
Merci d'avoir partagé généreusement le récit (mouvementé... je ne sais pas pourquoi -!- mais ça ne me surprend pas, il vous arrive tellement toute sorte d'histoires!!) de votre rencontre avec Corinne ; c'est maintenant une nouvelle étape qui s'annonce, en route vers le Canada, enfin! Très hâte de la voir, cette belle précieuse! xx
RépondreSupprimer