mercredi 15 février 2012

KOTO

Après le déjeuner ce matin, nous nous sommes dirigés vers le restaurant KOTO.  Je ne crois pas me tromper en affirmant que ce restaurant est une institution à Hanoi, voire au Vientam.  KOTO (Know One Teach One), est une association à but non lucratif, fondée par Jimmy Pham, qui vise à la formation professionnelle d'enfants des rues.  Je me demandais si la réputation du restaurant était surfaite et bien, pas du tout.  C'était excellenet.  Le service était impeccable et les lieux agréables et propres.  Le repas du midi, composé de 2 bières, deux excellents fish and chips du fleuve rouge, un club sandwich et un jus d'ananas frais nous a coûté 22,00$ US.  Une aubaine.  Le restaurant est situé sur 4 étages et comme le premier était déjà réservé, nous avons dîné dans la section bar.




Sur la même rue, il y avait de jolies boutiques et je me suis fait violence pour ne rien acheter.  Ça va faire les dépenses!

Antoine avait peur du requin.  Son père a fini par le convaincre que ce n'était pas dangereux...  Même Corinne semble s'y intéresser.


Futurs parents adoptants, si vous ne voyagez pas avec d'autres enfants, nous vous conseillons fortement un sac à dos pour enfants (comme celui sur la photo).  Corinne adore se faire "brasser" et c'est beaucoup plus facile de circuler sur les trottoirs encombrés par les motocyclettes et les échoppes de rues.

6 commentaires:

  1. Enfin des nouvelles. Tu n'avais pas l'air trop en forme lors de ton dernier message. Commencez-vous à vous faire à Hanoï? Projetez-vous de vous rendre à la baie de Ha Long? Avez-vous vu la tortue dans le lac? Et comment est l'hôtel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de signer! Richard (Alzheimer)

      Supprimer
    2. Allo papa,
      C'est vrai que le choc a été dur! Le contraste est très grand entre le Sud et le Nord. L'hôtel est confortable et pratique (il y a une épicerie au rez-de-chaussée) mais dégage un je ne sais quoi de soviétique! Il fait évidemment trop froid pour que les enfants puissent se baigner. C'est assez difficile de circuler dans la ville avec la poussette (je dois constamment débarquer du trottoir pour marcher dans la rue). Et puis traverser, n'en parlons pas! Ceci étant dit, nous tentons d'apprécier chaque moment, chaque visite étant donné que nous ne reviendrons pas de sitôt. POur la baie de Ha Long, on magasine mais on ne sait pas si on s'y rendra. C'est très cher et assez loin. On étudie la question présentement. Nous ne sommes pas encore allés voir les marionnettes sur l'eau. J'ai hâte de vous en parler.
      Bisousxxx

      Supprimer
  2. C'est vrai que ce n'est pas trop dispendieux! Et le menu me semble délicieux, je vais le prendre en note!!Et pour le sac à dos et bien c'est déjà acheté, je crois aussi que c'est la meilleur solution pour pouvoir se déplacer...Merci pour les belles suggestions et les photos!
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Salut la p'tite famille,
    je voulais simplement vous dire un gros merci de nous faire partager votre voyage avec toute ses belles photos j'ai l'impression d'être avec vous, je te lis tout les jours sauf mercredi ;0).
    Les amis de la garderie et moi, ont a très hâte de revoir Antoine pour jouer avec lui et rencontrer la belle Corinne. Sur les photos elle a l'air enjouer et plein d'énergie, une belle petite puce.
    Bon vendredi à vous :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audray! Antoine aussi a hâte de revoir ses amis ainsi que sa belle Audray. Corinne a beaucoup de caractère mais elle est très enjouée.

      Supprimer