samedi 18 février 2012

Miam Miam

Hier, nous n'avons pas seulement pris la décision de rentrer plus tôt si nous pouvions... nous avons aussi profité de la gastronomie de la ville!  D'abord, nous avons trouvé une excellente pâtisserie/boulangerie Nguyen Son Bakery.  Les tuiles aux amandes et les langues de chat ont fait fureur auprès des enfants.  Ensuite grâce à Trip Advisor, nous avons réalisés que le restaurant de Hanoi en deuxième position sur ce site était à un coin de rue de l'hôtel.  Nous n'avons fait ni un ni deux et sommes allés y prendre notre dîner.  Voici donc le Quan An Ngon en photos.



J'y ai dégusté une des spécialités de Hanoi dont le nom m'échappe.  Il s'agit de crèpes de riz que l'on vous présente avec une viande (du porc dans mon cas), accompagnées de tranches de riz gluant compressé, d'un assortiment de légumes et de fines herbes et d'une petite sauce.  On doit composer soi-même ses rouleaux,  Une chance que j'ai l'habitude parce que ce n'est pas facile pour un néophyte!  Chaque fois que je mange des légumes crus j'espère qu'ils ont été lavés à l'eau minérale.,  Je t'entends rire Isabelle B. mais je te jure qu'avec deux enfants, ce n'est pas le moment de tomber malade et tous les guides le spécifient, on doit faire attention à cela  Jusqu'à maintenant, nous avons été chanceux et nous ne nous sommes pas privés ou empêchés de manger dans les restaurant locaux.

 
Comme je le disais précédemment, hier soir Corinne n'était pas très en forme.  Pour la consoler, je me suis mise à fredonner.  Et bien à notre grande surprise, la coquine s'est mise à faire des la la la la en dodelinant de la tête! 

Au moment où j'écris, Charles dort.  Il s'est recouché après déjeuner, ayant très mal dormi.  Je crois qu'après, nous irons marcher dans la ville.  A bientôt.  En passant, merci pour tous vos messages d'encouragement.  Nous sommes très heureux de notre voyage, n'ayez crainte!

6 commentaires:

  1. Bonjour la belle famille,
    Nous avons eu aussi la surprise de découvrir le même restaurant à deux pas de l'hôtel. Excellent!
    On vous comprend d'avoir envie de rentrer à la maison. Le soleil de mars vous suivra de peu :)
    Bonne chance pour vos passeports et à bientôt!
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Ce menu me donne faim .... lol et envie de retourner au Vietnam !

    RépondreSupprimer
  3. Attention quand-même, j'ai eu la malchance de tomber malade avec un repas local... je m'en souviens encore !!!
    48H sans pouvoir bouger de mon lit, sauf pour vomir encore et encore...
    Enfin, je vous souhaite de rester TOUS en forme :-)) Et de bien en profiter.

    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Ça semble très délicieux tous ça!! HUM!!Je crois que moi aussi je me pauserais cette question à savoir si c'est lavé avec de l'eau minéral!! Car C'est vraiment pas l'endroit pour être malade!! Bonne promenade...
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  5. allo Brigitte et Charles c'est certainement une bonne décision puisque c'est celle qui vous habite alors pourquoi se creuser les nénettes!!! La titite est enjouée pas paniquée! Elle me semble capable d'adaptation c'est bon signe! Brigitte lis les pages 75-168-169-170 du livre de Jacques c'est exactement ça
    J'ai bien hâte de vous voir!Est-ce que Corinne se fera opérer en arrivant?
    Continuez a prendre de belles photos ça me fais voyager!
    tantine Carole xxxx

    RépondreSupprimer
  6. Moi j’aime bien les nouvelles lunettes de Charles ;)

    JP

    RépondreSupprimer