dimanche 5 février 2012

Nous sommes à Da Nang

Avant toute chose, LA bonne nouvelle: la cérémonie de remise de l'enfant aura lieu demain donc, nous ramènerons Corinne avec nous dès demain. C'est vraiment au delà de nos attentes.  Je n'arrive pas à croire que je suis à quelques heures de tenir ma fille dans mes bras...

Nous avons quitté Ho Chi Minh à 11h30.  Heureusement que nous y sommes restés quelques jours, j'ai eu le temps de tomber amoureuse de ce pays, chose qui ne se serait pas produite si nous étions arrivés immédiatement à Danang.  C'est peut être la fatigue, ou simplement l'hôtel qui j'avoue est très déprimant.  En fait cet édifice se voulait une construction luxueuse - je crois que ça devait être des condos - mais est navrant... Je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi, c'est juste une drôle de sensation.  En plus, ce n'est franchement pas très propre.  Je vais donc aller acheter du nettoyant et donner un coup dans la cuisine et sur la table de salon.  Pour des adultes, on s'arrange mais avec deux enfants qui se traînent partout, ce n'est pas l'idéal.  Nous quitterons donc cet endroit dès que nous aurons reçu le passeport de Corinne.  Probablement que nous nous dirigerons vers Hoi An.

Dès notre arrivée, nous avons fait des courses au Big C.  C'est un énorme magasin sur plusieurs étages (un genre de Costco ou Walmart).  Antoine nous a fait une belle crise de panique, assis dans le panier.  Il ne voulait pas que je lui lâche la main... Les visages des gens? la musique super forte qui rendrait une nonne enragée? l'absence de sieste?  Je l'ignore, il faisait pas mal pitié.  Dès que nous sommes revenus dans la chambre, il courrait partout en riant. 

Voilà où nous en sommes.

Brigitte

7 commentaires:

  1. Super nouvelle !! Bonne rencontre demain !!!
    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. So many memories of the Big C...word of caution...don't use the washrooms in the mall...go back to your hotel room...no matter how ba the situation is! LOL Can't wait to see you with your sweet baby girl! Jessica

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de purgatoire après le paradis... Mais dites-vous que c'est temporaire. Corinne d'abord, le passeport ensuite et un nouvel endroit pour la petite famille. Je voudrais être là quand vous prendrez Corinne dans vos bras. Photos, photos s.v.p.

    Maman

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite une belle rencontre!!!! Pauvre Antoine.....c'est vrai que le big C est une expérience spéciale!!!! Etes vous au Vinh Trung????

    RépondreSupprimer
  5. Je vous comprends, je n'ai pas beaucoup aimé Danang non plus... mis à part que ce soit la ville natale de ma fille... Vous allez voir, Hoi An est vraiment une ville extraordinaire... c'est une chance que la cérémonie de l'enfant soit si tôt, vous pourrez profiter plus longtemps de cette ville. Je vous souhaite une belle rencontre avec votre fille dans quelques heures!!!

    RépondreSupprimer
  6. tres heusreuse de vous savoir enfin tres pres de votre corinne mais sai vrai que danang es pas la plus belle ville et surtout les supers chambre de l hotel hahahh moi jai eu une mauvaise reaction en arrivant la alors je comprend !!! hoi an es super si jy retourne je vais y aller le plus tot possible jai adorer cette ville et je vous souhaite une belle rencontre nous aussi ca avais ete tout de suite la meme journee sai fantastique !!!! bisou du quebec !!!! bianka luc et ly-ann xxx

    RépondreSupprimer
  7. Très émouvant de savoir que le rendez-vous avec Corinne est pour plus-que-bientôt! Quel bonheur incroyable pour vous et pour elle! xx

    RépondreSupprimer