jeudi 2 février 2012

Première marche, premier constat, premières photos

Je commence par quelques photos du départ. Mon petit coco assis sur les valises.


Antoine qui dort dans le train, avec nounours, bien entendu.


 Je reviens un peu sur le voyage.  Le vol Montréal Chicago a bien été malgré le petit incident avec la pimbêche.  Il est difficile d'expliquer à un jeune enfant de ne pas parler trop fort dans l'avion.  Il était tellement content!  Le problème, c'est qu'Antoine a naturellement une voix qui porte.  Nous lui avons expliqué au déjeuner ce matin que notre mission au Vietnam était d'apprendre à parler moins fort!  D'autre part, nous lui avons répété à maintes reprises dans l'avion de ne pas donner de coups dans le banc devant lui.

Le vol Chicago Tokyo a été plus difficile.  A la fois à cause de la longueur du vol mais aussi à cause des turbulences.  Alors que j'étais blanche de peur, Antoine riait aux éclats en disant que c'était comme dans un manège.  Imaginez!  Par contre, le service est impeccable avec Japan Airlines et le confort assez bon.  J'espère tellement qu'au retour il y aura des bancs inoccupés parce qu'avoir la petite sur nous 13 heures de temps sera une épreuve d'endurance.  Arrivé à Tokyo, nous étions brûlés.  Nous avons dormi une bonne partie du vol vers Ho Chi Minh, heureusement.  Nos bagages ont suivi et le service de navette de l'hôtel était là à nous attendre.  Ouf!  L'hôtel est parfait, un peu cher mais tant pis.  Nous ne regrettons absolument pas notre décision de demeurer trois nuits ici plutôt qu'une.  Je ne me verrais pas du tout reprendre l'avion ce matin vers Danang.

Voilà Antoine et papa hier  à notre arrivée.

Maman qui sort de la douche.

 Mon petit rigolo.  Nous avons moins rigolé quand monsieur chantait et dansait la java hier soir alors que Charles et moi voulions dormir...

Au petit déjeuner ce matin.  Il y a de tout.  Les jus sont succulents.


Ce matin, nous avons décidé d'aller explorer un peu les alentours de l'hôtel.  Premier constat: se promener ici avec une poussette relève de l'exploit.  Nous allons voir si Antoine entre dans le sac à dos que nous avons apporté pour Corinne sinon, on va devoir lui en trouver un.  Comme nous sommes situés juste à côté du marché Ben Thanh, nous y sommes allés ce matin.  Les odeurs, les couleurs, c'est vraiment beau.




Cette photo là c'est pour toi Isabelle Buffard!  Des crabes bleus...





11 commentaires:

  1. C'est formidable de voir ces photos et de vous imaginer là-bas! Ton coeur doit battre tellement fort! Continue à nous écrire... xx

    RépondreSupprimer
  2. Wow, le changement est drastique! Les moeurs sont différents de chez nous, et le Métro est loin n'est-ce pas? Merci de nous permettre de partager avec nous ses délicieux petits moments.

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos! Nous n'avons pas eu la chance de visiter Ho Chi Minh. Nous avons pris l'avion le lendemain matin!!! Profitez en!!!

    RépondreSupprimer
  4. allo la famille! quelles belles photos Il me semble qu'Antoine est de plus en plus grand! Brigitte t'aurais dû l'étouffer en passant! j'ai hâte de voir des photos de la titite Carole l'anonyme!

    RépondreSupprimer
  5. Merci de toutes ces belles photos... je suis heureuse de suivre votre belle aventure:-)
    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces belles photos. Antoine exprime sa joie comme il peut, avec son coeur d'enfant. A très vite.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    je suis Karine, maman de Lola et Jules (adoptés en Ethiopie en 2009), je viens de tomber sur votre blog. Merci de nous faire partager ses moments si particuliers....je me revois quelques années auparavant!
    Bonne rencontre avec Corinne, bon séjour.
    Je reviendrais voir la suite
    Amicalment
    karine

    RépondreSupprimer
  8. Salut la famille,
    t'es photos sont superbe on a presque l'impression d'être avec vous dans ce merveilleux voyage. J'imagine comment Antoine doit être surexciter de voir tout ça. Profiter-bien de votre voyage!!! Bizou Audray

    RépondreSupprimer
  9. Le petit Antoine a l'air a supporter très bien l'avion et le décalage horaire !!! Il est très en forme !!! Les photos sont superbes. Merci de partager avec nous votre voyage, c'est passionnant !! Comme j'ai hâte de visiter ce beau pays... Bientôt j'espère !!! Portez-vous bien !! XXX

    RépondreSupprimer
  10. J'aime tellement tes photos! Tu me fais voyagé, j'ai presque l'impression d'y être...J'espère que le vol de retour va être moins pénible! Par contre Antoine semble avoir bien apprécié!! Je vous souhaite tous pleins de bonheur avec votre petite Corinne...Nous partons demain en voyage et nous allons être de retour le 12...Je ne vais pas pouvoir vous suivre mais je vais penser à vous..Au plaisir de se reparler à mon retour!!
    Profitez bien de votre beau voyage!
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  11. Quel marché !Des crabes bleus....J'arrive :)Bon le voyage a bien commencé on dirait ! Bizzzouxxx à tous les trois...bientôt quatre :))) signé: Isabelle B.

    RépondreSupprimer