dimanche 5 février 2012

Questions (réf gale et hôtel à Hoi An)

Il est deux heures du matin et nous sommes tous debout!  Antoine s'endort vers 17h30 alors forcément il se réveille en pleine nuit...

J'ai deux questions surtout pour les parents adoptants.  Premièrement, doit on appliquer le traitement contre la gale dans les cheveux?  Avez vous traité toute la famille ou seulement votre enfant?

Deuxièmement, vous avez logé où à Hoi An?  Des suggestions?

Merci!

8 commentaires:

  1. Moi qui m’inquiétais de ne pas avoir de nouvelles, finalement je découvre en cherchant un peu que c’est ici qu’on les trouve … Bon bah c’est cool tout ça ! Je vous souhaite bien du plaisir … et je vais tâcher de suivre vos aventures un peu plus assidûment, gros bisous à tous les 4 ! ;)

    Jean-Pierre.

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir!! Haaaa les joies de l'insomnie! :)
    Pour ce qui est du traitement pour la galle, de mémoire il ne faut pas en mettre sur la tête, et il faut préférablement mettre des mitaines ou quelque chose dans les mains pour ne pas toucher que le produit se retrouve dans les yeux. Mais le mien n'a rien voulu endurer... L'important c'est que le produit puisse entrer dans la peau ensuite j'ose croire qu'il va partout pour tuer le parasite! Mais je sais que certains en applique aussi sur les plus grosses plaques dans les cheveux... mais il faut s'assurer que cela n'entre pas en contact avec les yeux nez bouche.

    Pour ce qui est de Hoi An, nous avons logés au Pacific hôtel dans une villa, génial, sur le bord de la piscine, la nourriture y est bonne et l'endroit est charmant. Mais je sais que c'est peuplé de beaux hôtels dans ce coin.

    Je sais que c'est le grand jour dans quelques heures, alors je vous souhaite un peu de sommeil et beaucoup de bonheur!

    Maryse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas dans les cheveux, ni sur le visage, ni sur ..heu..les "parties sensibles". Lui mettre chaussettes sur les mains et les pieds et pyjama long. Laisser poser une nuit complète (12h) et rincer à la douche le lendemain, sans savon. Traiter toute la famille de même, la même nuit. Mettre les vêtements et peluches, doudous, dans de grands sacs plastiques, vidés une demi-bombe d'A-Par par sac. Bien fermer les sacs et laisser poser 24h. Sinon laver à plus de 60°C (les bêbêtes meurent au-dessus de 55°C). Si pas suffisant, recommencer 10j après. Ceci dit les pustules peuvent être présentes encore plusieurs jours après le traitement. Et il y a le risque que la peau continue de réagir longtemps (boutons) même après disparition de la gale : c'est de l'acropustulose. Bon courage !
      Une maman adoptante made in Vietnam.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    En cas de doute sur la présence de gale ou encore si vous avez des inquiétudes côté santé, n'hésitez pas à aller consulter à la clinique médicale à Danang (DN Medical Family Practice). Le service est rapide.

    On pense à vous!
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Pour le traitement je dit comme les autres il ne faut pas en mettre dans les cheveux le traitement entre dans le sang et fait sont effet. En faire sur toute les membre de la famille pour être sur car vous avez eu contact avec l'enfant et mettre des bas dans les main de vos 2 enfants comme prévention.

    Pour l'hôtel j'ai voyagé avec Maryse et le pacific est super génial on a tous adorer notre séjour là-bas ça été bien reposant et ça nous a permis de refaire le plein d'énergie dans leur beau décors de relaxation une super belle vila.

    Je vous souhaite bon courage pour la rencontre avec votre petite puce et félicitation à vous qui serai 4 maintenant. Vous me rapeler de très beaux souvenir.

    bye bye et bonne journée catherine mamaman d'un garçon bio et d'une fille du vietnam

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Brigitte!
    Je suis tellement excitée pour toi et ta famille!!!!!!!
    Dans quelques heures tu auras ENFIN ta puce avec toi, que d'émotion.
    J'ai tellement hâte de lire le résumé de votre rencontre :-)
    Pour ce qui est tu traitement de la gale, nous n'en avons pas fait...
    Nous avons attendu de voir le médecin et il nous a dit de ne pas en faire car ce n'était pas nécessaire. Il ne faut pas faire le traitement ne prévention car c'est TRÈS irritant pour la petite peau de bébé.
    Bonne Rencontre, nous pensons à vous très fort
    Marie-Claude, Éric & Maxim xxx

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    Pour la gale il y a différentes formes, et il faut vraiment consulter un médecin !!
    Nous avions loger au Hanoi View Hôtel, c'était convenable, mais sans plus...

    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Brigitte,

    Nous avons également logés au Pacific et nous avons beaucoup apprécié notre séjour.
    C'est la partie du voyage où nous nous sommes le plus reposés.

    Mira
    maman de Noah Nhat

    RépondreSupprimer